Atom code editor

Compétence
Intérêt

Même si Atom n'est qu'un éditeur de code, il a une grande place dans ma stack.

Cet éditeur est construit avec Node.js, JavaScript et HTML5 / CSS3.

Ce qui m'offre la possibilité de faire tout ce que je veux avec mon éditeur et ça change tout niveau qualité d'environnement de travail.

A chaque besoin dans mon workflow il y a un plugin, si il n'y a pas de plugin qui répond à mon besoin alors je le crée. Du coup je ne me sents pas coincé dans mon éditeur de code, ni dépendant comme je l'étais avec Eclipse IDE ou même SublimeText. Quoi que pour SublimeText la création de plugin n'est pas inabordable mais je suis plus à l'aise avec les technos et l'API d'Atom.

D'autant plus qu'Atom est basé sur l'excellent atom-shell que je maîtrise, donc même du coté système il est malléable.

J'ai un Atom hacké aux petits oignons dont j'aurai du mal à me passer :)


Quelques plugins Open Source que j'ai créé pour Atom :

local-historyPour garder un historique local de tous les changements dans les fichiers. Un local history dans le genre de celui d'Eclipse IDE, d'IntelliJ (JetBrains) ou encore le plugin local history pour SublimeText.
Package JS generatorAtom fournit un générateur de package en CoffeeScript mais pas pour le JavaScript. Alors j'ai créé son équivalent qui génère un package pour Atom en JavaScript.
Unit.js packageUn package qui apporte quelques snippets utiles lors de l'écriture des tests unitaires avec Unit.js dans Atom.
Atom helpersUn package Node.js qui fournit quelques helpers pour le développements de package pour Atom.
Quelques améliorations à file-iconsJ'ai apporté quelques améliorations qui me manquaient à file-icons. Pas grand chose mais ça me manquait (le support des icônes dans les onglets, des nouveaux icônes).